L'ASP


L’A.S.P., “Association Scolaire Privée”, est statutairement un O.G.E.C (association loi 1901 de gestion des écoles catholiques).

Un OGEC est chargé, en étroite collaboration avec le Chef d’établissement, de la gestion administrative et financière de l’établissement. Pour assurer cette mission, l’association est directement rattachée à l’U.R.O.G.E.C. Ile de France ainsi qu’à l’A.S.R.E.C. Centre qui lui apportent un support juridique et gestionnaire professionnel.

 

L’ASP est composée de 13 membres bénévoles, pour la plupart parents d’enfants inscrits ou ayant été inscrits à l’école.


Conjointement avec le Chef d’Etablissement, ses missions principales sont :

  • Le recrutement et la gestion du personnel hors éducation nationale (entretien, cantine, surveillance, AVS, ASEM, professeur d’anglais et autres intervenants éventuels),
  • Les prises de décision concernant les travaux d'entretien, d’investissement et de rénovation de l'ensemble de l'école,
  • Choisir et mandater les prestataires privés extérieurs (chauffage, cantine, diverses entreprises...), en collaboration avec la communauté éducative et sous l'égide du chef d’établissement.
  • Construire les budgets de fonctionnement de l’Etablissement.

Par ailleurs L’ASP doit assurer une bonne coordination entre les trois associations (ASP-APEL-AECL), ainsi que l’équipe pédagogique, représentée par le Chef d’Etablissement.

Gestion financière, RH ainsi que la coordination globale sont assurées par le Chef d’Etablissement et le bureau. Les autres missions sont gérées en commission par pôle de compétence :

  • Informatique,
  • Travaux,
  • Communication,
  • Kermesse.

Les parents peuvent être sollicités par ces différentes commissions (Samedis verts et petits travaux d’entretien, préparation de la kermesse, portes ouvertes, animations etc…).

C’est l’occasion pour tous de se rencontrer, d’échanger, de mettre en commun compétences et bonne volonté au service de l’école.


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