10
June
Il était une fois au cœur d’un village de l’Essonne, une petite école nommée Sainte Ernestine qui organisait chaque année un week-end extraordinaire pour petits et grands.

Pour l’année 2018 – 2019, l’équipe enseignante avait décidé de travailler sur les contes. D’un autre côté les membres de l’ASP et de l’APEL pensaient déjà à l’organisation de ce fabuleux week-end.
Dès lors chacun se mit au travail.

Les enseignantes, les ATSEM, les AVS et les enfants écrivaient, orchestraient, mettaient en scène, répétaient pour offrir un fabuleux voyage aux pays des contes aux familles présentes ce jour là. Pour y arriver, tous ont dû faire appel à leur bonne fée nommée Nèle qui, jusqu’à la dernière minute, œuvra pour faire opérer la magie.

Afin d’accueillir les familles le dimanches matin, Père Jean-Samuel célébra une messe où deux élèves de CM1 ont fait leur demande de baptême.

L’OGEC, l’ASP et l’APEL ont, comme chaque année, tout fait pour que ce week-end soit une réussite mais, seuls, le défi s’avairait difficile ! C’est alors que cette année, un nombre incroyable de bénévoles se sont joints à eux pour servir 220 repas, 360 hot-dogs, 2000 crêpes, pour préparer 45 kg de viandes au barbecue. Ce week-end là, c’est également 400 verres qui ont été consignés pour les bienfaits, à notre échelle, de notre belle planète. Ils se sont relayés en continu, les uns après les autres, pour animer tous les stands sans jamais en fermer aucun !

Des nouveautés ont également contribué au succès de ce week-end : une représentation par enfant pour économiser leur énergie, un concert gratuit pour animer la soirée de samedi dans une ambiance conviviale, des recettes modifiées avec de nouveaux ingrédients pour les crêpes salées, des stands nouveaux (billard indien, promenades à poneys, photobooth, …)

C’est ainsi que petits et grands ont encore pu rêver, rire, jouer, échanger et se construire de nouveaux souvenirs jusqu’à l’année prochaine.

Photos
Photos (27)