29
September
Messe de rentrée et inauguration du nouveau bâtiment administratif
By Webmaster Ste Ernestine • Published on 30/09/2019
Pour fêter la rentrée, l’école Sainte-Ernestine accueillait enfants, enseignants, ASEM et familles, ce samedi 28 septembre, lors de la traditionnelle messe de rentrée.

C’est en l’église Saint-Pierre que l’Abbé Dunstan a donné une messe pour fêter le lancement de cette nouvelle année scolaire et ce temps de retrouvailles après l’été et d’accueil des nouvelles familles.

L’inauguration des nouveaux locaux de l’école -le bâtiment administratif, la salle d’anglais, la garderie et la nouvelle Chapelle Saint-Joseph- a animé la deuxième partie de la matinée suivie d’un chaleureux cocktail offert par l’OGEC.

Au cours de cette inauguration, Rémi Barrat (directeur de l’école), Sandrine Beguinot (présidente de l’OGEC), Laurent Morin (représentant la commission travaux), François Andrieu (président de l’AECL propriétaire des locaux) ont pris le temps de remercier tous les intervenants qui ont contribué à l’aboutissement de ces travaux et à la réussite de cette journée.

L’Abbé Dunstan a profité de ce rassemblement pour procéder à la bénédiction de ces nouveaux locaux.
Cette journée ensoleillée s’est déroulée dans un esprit familial et convivial.

Un grand merci …
L’organisation de cette inauguration est le fruit d’une coopération de l’OGEC, de l’APEL et de nombreux autres parents bénévoles. Pour la réussite de cette journée, merci à eux.

Un grand merci également à
- M. et Mme Delplace, propriétaires de la Boucherie de Lardy pour leurs plateaux de charcuterie
- M. et Mme Kimpe, propriétaires de la boulangerie Les gourmets d’Etrechy pour leurs splendides réalisations des gâteaux d’inauguration.
- M. Gilbert Roche, papy d’un enfant de CM1, pour ses 600 feuilletés.

Enfin merci à tous les participants et toutes les familles présentes ce jour là sans qui cette journée n’aurait su être si rayonnant, si chaleureuse, et surtout représentative de l’âme de Sainte-Ernestine que nous aimons à décrire.

Profitons de ce bel élan de participation pour continuer à l’amélioration de notre école…

Les prochains travaux seront pilotés par la commission informatique dans le but de moderniser l’école pour offrir l’opportunité aux enfants de se former aux nouvelles technologies et apporter aux enseignants un outils pédagogique supplémentaire.

Ces travaux, prévus d'ici Noël, consiteront à raccorder l'ensemble des classes à internet avec le passage de câbles et l’installation des prises.

Certains parents ont profité de cette journée pour nous rejoindre et nous avons donc besoin de tous les bénévoles volontaires qui pourront se libérer pendant les prochaines vacances de Toussaint.

Merci de vous faire connaitre en écrivant à asp@ste-ernestine.fr, nous vous solliciterons prochainement.

A très bientôt,

Photos
Photos (10)