6
January
Une fin d’année des plus chaleureuse à l’école Sainte-Ernestine.
By Webmaster Ste Ernestine • Published on 06/01/2020
L’année 2019 vient de se terminer, et le dernier jour d’école avant les vacances à Sainte-Ernestine nous a réchauffé les cœurs.

Dès le matin du 19 décembre, l’équipe de l’Apel était à pied d’œuvre et ce jusqu’en début d’après midi pour rendre le repas de noël à la cantine encore plus festif : découpage de nappe, mise en place des tables, service à table, découpe de la buche... Répartis sur trois services, les enfants ont déjeuné dans la joie et la bonne humeur, le tout aux couleurs de Noël.

Alors que les enseignants et les enfants entamaient leur dernier après-midi de l’année, l’Apel préparait déjà le goûter du soir.

En fin de journée, les enseignants et leurs élèves se sont réunis dans la cour où chaque élève des classes supérieures a pris en charge un élève de maternelle pour le mener jusqu’à l’église Saint-Pierre de Lardy.

Sous le regard de leurs parents, les élèves se sont installés dans le cœur de l’Eglise. Pendant près de trois quarts d'heure, toutes les classes ainsi que la chorale de Julie ont repris des chants de Noël, parfois même accompagnés par des musiciens en herbe ou confirmés.

Enseignants, élèves et parents se sont ensuites retrouvés à l’école autour d’un goûter offert par l’Apel pour échanger et se réchauffer en buvant un chocolat ou un vin chaud.

C’est avec tous ces souvenirs en tête que les enfants ont pu partir en vacances pour passer les fêtes de fin d’année.

Ce sont maintenant des enfants reposés qui vont pouvoir débuter cette nouvelle année.
Nous profitons d’ailleurs de cette occasion pour vous souhaiter, à vous et à vos proches, une belle et heureuse année, et vous présenter nos meilleurs vœux de santé, de joie, et de réussite dans vos projets pour 2020.

Photos
Photos (17)