6
February
Le Chauffage rétabli chez les élémentaires... une histoire de bénévoles
By Webmaster Ste Ernestine • Published on 07/02/2020
Samedi matin, une anomalie a été détectée sur le système du chauffage élémentaire entrainant perte de pression du réseau de chauffage, puis mise en sécurité automatique des chaudières et donc l’arrêt du chauffage dans le bâtiment élémentaire ce mardi après-midi.

Depuis plusieurs jours, les bénévoles de l’ASP œuvrent sur l’identification de la panne, la localisation de la fuite au fond du garage et la réparation de celle-ci.

Pour réparer au plus vite, c’est une chaine de quelques bénévoles qui se sont relayés sur plusieurs jours de 6h30 à 21h30 pour vider intégralement le garage, casser une partie du béton du sol, réparer les tuyaux, re-ranger le garage et enfin remettre en eau l’ensemble du bâtiment et purger tous les radiateurs.

Si la température des classes était abaissée ce jeudi, l’école s’est organisée pour maintenir les cours en installant quelques radiateurs électriques ou en prévoyant le déménagement de certaines classes dans d’autres bâtiments. Dès ce vendredi matin, les enfants pourront réintégrer des classes normalement chauffées.

Merci à Laurent et Julien de l’ASP, à Céline Marfa mais également à l’entreprise de Monsieur Diaz qui s’est proposée pour intervenir sur la réparation, et à quelques anciens parents d’élèves dont Monsieur Andrieu, président de l’AECL, propriétaire des locaux.

Un événement qui nous rappelle ô combien le bénévolat et la participation active des parents sont importants dans une petite école comme Sainte-Ernestine.

Photos
Photos (10)