6
Juillet
Une journée et une soirée pour clore cette année ensemble
Par Webmaster Ste Ernestine • Publié le 06/07/2020
DES SOUVENIRS AVEC SA CLASSE

Pour cette dernière journée de l’année, l’équipe enseignante a souhaité organiser une activité qui rassemble et qui laisse des souvenirs communs après cette année un peu spéciale.

Au programme des maternelles : pique-niques et sorties à pieds dans les parcs environnants : Parc de la mairie pour les plus petits, et Parc Broussard, seul parc Art Déco de l’Essonne et l'un des derniers d’Ile-de-France, pour les plus grands.

Du CP au CM1, les classes sont parties en randonnée pédestre à Janville-sur-Juine pour pique-niquer au Dolmen de « la Pierre Levée », datant d’environ 7000 ans.

Les CM2, eux, ont profité une dernière fois de leur école en restant faire une chasse au trésor organisée par leur maitresse Aurélie et pique-niquer ensemble.


L’HEURE DES REMERCIEMENTS, DES AU REVOIRS ET DES BIENVENUES

La journée s’est conclue dans la joie et la bonne humeur par le chant des enfants « n’entends-tu pas claquer tes doigts ? » accompagné à la guitare par Monsieur Barrat.

Puis, à travers quelques discours, nous avons dit merci pour cette année si particulière et le travail de Ste-Ernestine tout au long du confinement ; nous avons dit au revoir à des enseignantes et notre directeur qui nous étaient chers et qui s’envolent vers d’autres horizons ; et enfin nous avons dit bienvenue à notre nouvelle directrice et enseignante de la classe TPS/PS, Mme Isabelle Pernet et les nouvelles enseignantes des classes de CE1, Isabelle Cottineau, de CM1, Florence Lefebvre, et de TPS/PS, Cécilia Gillis en tant que décharge de direction.


UN GOUTER ET UN APERITIF DINATOIRE POUR FEDERER

L’Apel a ensuite offert le gouter et un rafraîchissement aux enfants.

Pour ceux qui avaient encore du mal à se quitter, l’Ogec a terminé cette belle journée en offrant à tous, petits et grands, parents, enseignant ou personnel de l’école, un apéritif dinatoire.

Les heures sont passées, les échanges joyeux et les rires se sont répandus, quelques dernières accolades… et enfin, vers 22h30 les portes de Ste-Ernestine se sont fermées jusqu’à septembre prochain.

Nous vous souhaitons à tous de bonnes vacances !

Photos
Photos (33)