1
July
La fête de l’école a fait son grand retour à Ste Ernestine !
By Webmaster Ste Ernestine • Published on 01/07/2022
Le week-end dernier l’école Ste Ernestine a fait son show après deux ans d’absence pour le plus grand plaisir des enfants, des parents et de l’équipe pédagogique.

Les festivités ont commencé le vendredi soir avec une distribution de crêpes à tous les élèves.

Dès 9h30 le samedi, l’école ouvrait les portes avec son premier spectacle. Au total dans la journée, ce seront 6 représentations, toutes aussi divertissantes les unes que les autres, qui seront produites et pour lesquelles les élèves ont tout donné. Vers 17h, non pas sans émotion, les CM2 terminaient leur dernier spectacle et disaient au revoir à leur école.

S’en est suivie une ultime messe donnée par le père Jean-Samuel où tous les paroissiens de Lardy étaient conviés. Au cours de cette célébration, chacun a pu remercier père Jean-Samuel de son investissement dans notre paroisse et sa guidance dans la foi de chacun puisque désormais il s’envole vers d’autres horizons.

Samedi soir la fête a continué au son du piano karaoké d’un papa de l’école. Parents, enfants mais aussi, pour le plus grand plaisir des familles, équipe enseignante ont poussé la chansonnette jusque tard dans la nuit. A côté, les familles étaient attablées autour d’un excellent burger ou fish & chips fait maison.

Mais la fête ne s’arrêtant jamais à Ste Ernestine, elle a repris dès le lendemain midi avec un barbecue géant qui allait réunir plus de 300 personnes.

Dès 13h, l’ouverture des stands de la kermesse a sonné pour une après-midi ponctuée d’éclats de rires, de partages, d’accolades, de retrouvailles… parce qu’à Ste Ernestine, au-delà des familles, il y a aussi tous les anciens qui aiment à revenir voir l’école, leurs camarades et leurs maîtresses.

C’est seulement vers 18h que chacun s’est salué jusqu’à la prochaine fois… en regrettant seulement que cela ait une fin ...

UNE SOLIDARITE ET UNE IMPLICATION INEGALEES

Le succès de ce week-end de folies est dû à la participation de tous pour laquelle nous ne vous remercierons jamais assez !

En effet, jamais la kermesse n’avait réuni autant de monde en amont, pendant et après la fête : parents, équipe pédagogique, élèves et anciens ont tous donné de leur temps pour cette école aux airs de grande famille.

C’est aussi grâce à la générosité de tous que la fête a pu être aussi remarquable, alors merci aux différents partenaires comme le centre d’équitation de la Juine pour la mise à disposition de ses poneys, à Limodepot pour l’installation gracieuse de deux structures gonflables géantes, à la boucherie de Lardy pour sa viande gouteuse, au O'Fumoir Pussay pour le prêt des frigos et crêpières, à Système Bois pour le prêt de barnums supplémentaires, à la mairie de Lardy pour le prêt de tables supplémentaires, à l’Apel 91 pour le prêts de ses machines festives à pop corn et barbe à papa qui ont permis à notre directrice, Mme Pernet et à Isabelle Cottineau, notre enseignante de CE1, de se découvrir de nouveaux talents 😉

DES CHIFFRES A EN PERDRE LA TETE

Et si nous devions résumer cet exceptionnel week-end de fête en chiffres alors nous pourrions énumérer :
• 6 représentations d’élèves soit un total de 3h30 de spectacles pour 500 spectateurs
• 15 stands ouverts pendant 5 heures pour plus de 400 participants à la kermesse
• 150 repas burgers / fish & chips
• 100 litres de pâte pour 2000 crêpes
• 45 kg de charcuterie pour barbecue
• 120 kg de frites
• 400 barbes à papa
• Plus d’une centaine d’heures de préparation
• Des dizaines de bénévoles


Pour conclure nous souhaitons vous dire Merci… Merci à tous, famille, professeurs ou autres personnels de l’école, partenaires, élèves pour votre implication, vos rires, votre bonne humeur, votre temps. Merci d’avoir fait de ce retour de la kermesse, la plus extraordinaire kermesse que notre école n’ait jamais connu !

Même si la communication dans les jours à suivre n’est pas terminée, car nous ne vous avons pas encore tout raconté des dernières semaines, ce soir l’école ferme ses portes pour deux mois mais nous sommes déjà tous dans l’attente de cette nouvelle année à venir et nous vous souhaitons d’excellentes vacances !

Photos
Photos (68)