23
August
Chaque année de nombreuses familles rejoignent l’école Ste Ernestine de Lardy que ce soit dès la première année en toute petite section ou en petite section, ou encore en CP pour l’entrée en élémentaire ou même pour n’importe quelle année de l’école maternelle ou élémentaire.

A Ste Ernestine, nous sommes soucieux d’intégrer au mieux ces nouveaux élèves et leur famille. Alors pour limiter les possibles angoisses et pour faciliter l’entrée dans leur nouvelle classe, nous organisons une matinée d’intégration en fin d’année scolaire, comme nous l’avons fait le 30 juin dernier.

Au cours de cette matinée, les élèves actuels ainsi que les nouveaux intègrent leur nouvelle classe et rencontrent leur nouvelle maitresse pendant une heure.

Pendant ce temps, Isabelle Pernet, la directrice et l’Apel, l’association des parents d’élèves, accueillent les nouvelles familles autour d’une boisson chaude. Les parents peuvent alors échanger sur le fonctionnement de l’école et rencontrer les deux associations présentes, l’Apel et l’Ogec.

Cette matinée d’intégration a l’avantage de rassurer enfants et parents pour que chacun puisse se projeter en douceur.

Photos
Photos (3)