26
August
Episode 5 – une fin d’année toujours forte en émotion pour nos CM2
By Webmaster Ste Ernestine • Published on 26/08/2022
Comme chaque année, au mois de juin, les élèves de CM2 disent au revoir à leur école. Pour certains ce sont 8 années de leur vie passées parmi nous, 8 années où les liens, les amitiés se sont formés, 8 années où ils ont appris à grandir, à se construire… alors ce n’est pas sans émotions que ces élèves-là tournent la dernière page de ce chapitre de leur vie et disent au revoir à leur école !

Déjà le 25 juin dernier, chacun avait un mot pour son école ou sa maitresse à la fin de leur représentation lors du spectacle de fin d’année. Ce même jour, toute la classe entonnait une chanson détournée pour Aurélie, la maitresse des Cm2 et pour Ste Ernestine.

Jeudi 30 juin, comme chaque année l’Apel, organisait de 15h à 17h la boum des CM2. Au programme : musique, chaise musicale, blind test, bar à bonbons, pop-corn, barbe à papa et autres gourmandises… ainsi que la réalisation de petits livrets souvenirs entre camarades.

Pour le dernier jour de classe, l’émotion monte encore d’un cran et personne ne voudrait manquer ça : la dernière sortie, la dernière récréation, les dernières retrouvailles... Mais si cela est difficile pour les élèves, ce n’est pas moins dur pour l’école Ste Ernestine de les laisser partir, alors ensemble pour se donner du courage et dire au revoir à nos petits écoliers, nous nous rassemblons élèves, maîtresses et autres personnels de l’école pour sonner la dernière cloche et effectuer une haie d’honneur où nous acclamons une dernière fois ces petits devenus grands 😊.

Nous avons toute confiance en eux et nous leur souhaitons une pleine réussite dans la suite de leur vie et de nouvelles aventures tout aussi riches dans leurs futurs collèges respectifs.


>> A noter : n'oubliez pas de regarder la petite vidéo en pièce jointe 😉

Photos
Photos (19)
Documents
Documents (1)